LA SLN, FIN D'UN REGNE?

LA SLN, FIN D'UN REGNE?

blog consacré à l'élaboration d'un tpe (2016)


LA PLUS GRANDE USINE / LE PLUS GRAND GISEMENT DE NICKEL AU MONDE

Publié par Hugo Dabout, Johann Guesdon, Matthieu Hirep sur 31 Juillet 2016, 05:11am

Catégories : #informations

Dans mes articles, je trouve que je parle trop de la Nouvelle-Calédonie et de son nickel. Mais la Nouvelle Calédonie ne représente qu'une petite partie de la production de nickel alors, venez avec moi, découvrir la plus grande usine de nickel au monde et le plus grand gisement de nickel au monde

I) Norilsk Nickel (usine)

l'usine Norilsk Nickel se trouve dans la ville de Norilsk, comportant 170 000 habitants, et construite durant l'époque stalinienne. Elle se trouve à l'est de la Sibérie, et le froid peut attendre -55° en hiver.
Dans toute cette région, le plus gros gisement de nickel s'y trouve. Avec cela, Norilsk Nickel produit jusqu'à 300 000 tonnes de nickel par ans, ce qui fait d'elle le plus gros producteur, avec 20% de la production mondiale du nickel.
Malheureusement avec cette production intensive de nickel, la pollution y est extreme et l'espérance de vie moyenne ne dépasse pas 60 ans.

II) Gisement de Sudbury

Le gisement de Sudbury (dans l'Ontario) est considéré comme le plus gros au monde. Il est decouvert en 1883 et à comme surnom : la capitale du nickel.
Sur ce gisement plusieurs compagnie de nickel y sont implantés: VALE, GLENCORE et FALCONBRIDGE. Depuis sa découverte et son utilisation, plus de 8 millions de tonnes de nickel ont étés extraites.

Si cet article vous a plus, n'hesitez pas à nous le faire savoir dans l'éspace commentaire.
Merci à tous, et passez une exellent journée.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents