LA SLN, FIN D'UN REGNE?

LA SLN, FIN D'UN REGNE?

blog consacré à l'élaboration d'un tpe (2016)


Qui produit le plus de nickel dans le monde?

Publié par Hugo Dabout, Johann Guesdon, Matthieu Hirep sur 29 Juillet 2016, 08:00am

Catégories : #informations

Qui produit le plus de nickel dans le monde?

Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve sur un nouveau sujet : qui produit le plus de nickel dans le monde? Une question assez importante dans le monde de l'industrie du nickel…
Pour la petite info: près de 1,6 million de tonne de nickel est crée par ans pour une réserve de 67 million de tonnes de nickel dans le monde.

On vous propose donc un petit récapitulatif des pays produisant le plus de nickel, puis de ceux produisant le plus de nickel raffiné.

I) Production minière de nickel dans le monde

La production minière de nickel dans le monde est principalement dominée par l'Indonésie, avec 21% de la production totale minière dans le monde. S'ensuivent ensuite les Philippines, l'Australie et la Russie avec respectivement 14%, 11% et 11%.
A l'échelle mondiale, la Nouvelle-Calédonie ne représente que 7%, mais ce qui est déjà convenable pour une ile d'environ 250 000 habitants...

II) Production mondiale de nickel raffiné

La production mondiale de nickel raffiné ne présente pas la même quantité et pas la même répartition (entre les pays) que la production minière de nickel dans le monde..
Tout d'abord, c'est la Chine qui règne en maitre avec 36% de la production mondiale de nickel, pas mal du tout pour l'hyper-puissance n'1 mondiale.
Le Japon (9%), l'Australie, le Canada (tout les deux 7%) complètent le podium… La Nouvelle-Calédonie ne représente que 2% de la production mondiale de nickel raffiné dans le monde… On aurais plus espérer mieux :)

J'en ai fini pour aujourd'hui, et en espérant que ce petit article vous aie plus, je vous souhaite à tous une excellente journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents